DPE – Performances Energétiques

Le diagnostic de performance énergétique

DPE – Diagnostic de Performance Energétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE), est obligatoire lors de la vente ou de la mise en location d’un bien immobilier.

Diagopal réalise ce DPE dans les secteurs de Boulogne sur Mer, Calais et Saint Omer.

Ce diagnostic doit être intégré au sein d’un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l’acquéreur ou au locataire.

Le DPE vise à évaluer la quantité d’énergie et de gaz à effet de serre consommée ou dégagée par un logement. Ce document est aussi utilisé pour informer le propriétaire et le locataire de la consommation énergétique du logement ou du bâtiment sur son chauffage, sa production d’eau chaude ainsi que son refroidissement.

La loi impose l’intervention d’un diagnostiqueur professionnel certifié pour vérifier l’ensemble du système de chauffage, de production d’eau chaude et de l’isolation du logement. Le DPE doit être réalisé dans tous les logements d’habitation lors de leur mise en vente ou mise en location, excepté ceux destinés à être occupés moins de 4 mois par an.

Une consommation en kWh par an et par m2 est fournie, avec l’attribution d’une note allant de A à G, dans le but de définir si le logement est énergivore ou économique.

Le rapport délivré est valable 10 ans.

Demandez votre devis

Par téléphone

07 78 32 98 93

Par email

alexandredumont@diagopal.fr

Formulaire de contact